Le P'tit Moulin

Inscription

Accès parents

Règlement

 

Admission

Le jardin d’enfant le P'tit Moulin accueille les enfants de 24 mois à 5 ans.

Les enfants sont admis pour une prise en charge régulière.

L’inscription est validée à réception de la fiche d’inscription dûment remplie et signée.

Le tarif mensuel est fixe, toute absence, quelle qu’en soit la raison, ne sera pas déduite de l’écolage. Aucune déduction  ne sera faite pour les vacances d’automne et de Noël, ainsi que pour les relâches de février et le vacances de Pâques. Il  n’est pas calculé de frais d’écolage pendant les vacances scolaires en été soit les mois de juillet et d’août.


Ouverture

Le jardin d’enfant est ouvert tous les matins de 8h30 à 11h30 ainsi que le mardi après-midi de 14h00 à 17h00.


Tarifs

Le tarif  mensuel par demi-journée d’inscription  est de 100.-. Soit :

  •  Un demi-jour  par semaine100.-
  •  Deux demi-jours par semaine200.-
  •  Trois demi-jours par semaine300.-
  •  Quatre demi-jours par semaine400.-

Pour les dépannages  (SOS), la demi-journée est facturée 36.-.

Lorsque plusieurs enfants de la même famille sont inscrits au P'tit Moulin durant la même année, un rabais de 20%  sur la finance mensuelle est consenti au deuxième enfant.
Tarifs sous réserve de modification
 

Vacances

Les vacances correspondent avec les vacances  scolaires de Morges.

 

Paiement

L’écolage se règle un mois à l’avance (exemple : le 1er septembre pour le mois de septembre). Ceci depuis le mois de septembre au mois de juin. Une marge est admise  jusqu’au 10 du mois. Passé cette date des frais de rappel seront comptés.

L’écolage se paie au moyen de bulletin de versement. Merci de privilégier  les versements par internet afin de nous éviter des frais supplémentaires !  Afin de vous passez  des désagréments de frais de rappel, petite astuce…, pensez aux ordres permanents !

 

Absences

Les jours de maladie et d’absence, ainsi que les vacances prises en dehors de celles du jardin d’enfant, ne peuvent être déduites de l’écolage. Cependant, en cas d’absence prolongée pour cause de maladie ou d’accident d’une durée supérieure à trois semaines, et sur présentation d’un certificat médical, un arrangement tarifaire (report, déduction) sera octroyé. 

Les parents qui souhaitent résilier  leur contrat doivent le faire par écrit un mois à l’avance. Le fait de ne plus venir au P'tit Moulin,  ne constitue en aucuns cas, une démission mais une absence.

Pour des raisons d’organisations, il est important d’annoncer avant 9h00 l’absence de votre enfant ainsi que la raison de celle-ci.


Maladie

Le jardin d’enfant n’accepte pas les enfants malades et ayant de la température au dessus de 38°. La Dresse Diana Berger-Ruska à Morges est la pédiatre de référence que le P'tit Moulin contacte si nécessaire.

 

Annulation d’inscription

Il est possible d’annuler une inscription jusqu’au 30 juin sans occasionner de frais. Passé ce délai, le montant de l’écolage vous sera facturé et les conditions de résiliations expliquées ci-dessus seront en vigueurs.

 

La collation

Composée essentiellement de fruits, elle est offerte par le jardin d’enfant. 

Pour les enfants devant suivre un régime spécifique, je demande aux parents de nous fournir la collation de leur enfant.

Il est possible, pour les parents qui le désire, d’amener un gâteau ( ou autre), afin que leur enfant puisse fêter son anniversaire avec ses camarades du P'tit Moulin.

 

Parents

  •  Remplir de façon complète, la fiche d’inscription.
  •  Apporter  au jardin d’enfant des pantoufles et éventuellement des rechanges munis du nom de votre enfant.
  •  Respecter les horaires du jardin d’enfant. En cas de retard, nous avertir par téléphone.
  •  Si la personne venant chercher votre enfant n’est pas vous –même ou la personne habituelle, nous prévenir lors de l’arrivée de l’enfant ou par téléphone.
  •  Le jardin d’enfant n’est pas responsable des effets personnels de l’enfant (jeux, jouets, bijoux etc…).
  •  Au moment de partir, vérifier avec son enfant que rien ne manque de ce qu’il a amené.
  •  Nous informer de tout changement d’adresse ou téléphone.
  •  Pour une bonne collaboration, le dialogue et les questions sont toujours les bienvenus. En tout temps, vous avez la possibilité de me demander un entretien, afin d’obtenir de plus amples renseignements.
  •  Une bibliothèque concernant l’enfant et la vie de famille, est à votre disposition.